Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance-1914-1918-CharlesBarret
19 février 2016

22 décembre 1915 – Organisation des fêtes de Noël, Charles prend en main l’animation musicale

22 déc. 1915

Lettre de Charles à ses grands parents

 

 

 

 

 

 

 

 

 le 22 décembre 1915

Chers grands parents,,

 

 

Vous devez avoir de mes nouvelles par mes parents. Je pense que vous avez reçu mes lettres. Je suis toujours en bonne santé. La vie est toujours inchangée.

La Noël approche. Nous organisons des fêtes à cette occasion. Le commandant du détachement s’en occupe lui-même. Je suis moi-même un peu l’organisateur de concerts profanes et religieux, musique militaire, etc… Le soir je vais avec quelques amis chez de braves propriétaires du village, gens très biens, qui ont mis leur salon à notre disposition et là nous nous exerçons jusqu’à 9 ou 10 h. Nous avons la permission du commandant. Cet après-midi je suis allé prendre le café chez eux pour discuter de l’organisation de la fête. 

Vous voyez que je cherche à m’ennuyer le moins possible. Nous tâcherons de nous amuser pour Noël.

Il fait toujours le même temps humide. La neige tombe parfois mais il ne gèle que très rarement. Si l’hiver se passe ainsi nous serons obligés de rester enfermés tous les jours. J’ai heureusement une chambre en ville où chaque jour je vais prendre le thé avec quelques camarades à 5h ; c’est notre meilleur moment de la journée.

Je pense que vous êtes en bonne santé. Soignez-vous et tâchez de passer l’hiver aussi bien que l’an dernier.

Je t’embrasse comme je vous aime.

Baisers à tante Louise et à cousin Léon.

 

                                                       Barret C.

 

Informations sur l’enveloppe :

Envoi de C. Barret, 157éme alpins, 34ème Cie, 9éme baton, 2ème groupt ?? cl 16 ; sect 139

Publicité
Publicité
Commentaires
Correspondance-1914-1918-CharlesBarret
  • Correspondance de Charles Barret, soldat au 157ème puis 159ème régiment d'infanterie, durant la guerre de 14-18 Homme érudit doté d'une grande aisance rédactionnelle, il témoignage d'une époque, du fond des tranchées (Verdun, l'Argone, la Somme, ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité