Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Correspondance-1914-1918-CharlesBarret
13 mars 2016

Dans une équipe de signaleurs – Demande pour St Cyr ou pour l’aviation ?

Le 7 janvier 1916

Chers Parents,

 

Il est 9h du matin ; avant d’aller manger je profite de quelques moments de liberté pour vous écrire.

Je suis maintenant dans une équipe de signaleurs. Nous suivons des cours spéciaux qui doivent durer environ un mois. Nous avons tous les appareils dernier modèle que l’on emploie dans la première armée. Cela est plus intéressant que d’aller à l’exercice avec la compagnie qui est en train d’établir un terrain d’attaque. Ce qui veut dire que nous ne sommes pas encore partis d’ici.

Le Général Dubail doit venir nous voir ces jours-ci, dans une tournée d’inspection.

Au sujet de ma demande d’admission aux examens de St Cyr je préfère attendre quelques temps et obtenir des renseignements précis avant de tenter quelque chose. Lorsque je serai sur d’arriver dans une voie je ferai des demandes soit pour St Cyr, soit pour l’aviation.

Les examens qui auront lieu pour la classe 17 ne commenceront qu’à partir du mois de Mars, aussi ai-je du temps devant moi pour tester le terrain.

Cousin Auguste m’a envoyé ces jours-ci un colis de biscuits de Fraisans. J’ai reçu une lettre de cousine Madeleine qui m’envoie ses vœux.

Je n’ai pas eu de vos nouvelles depuis que vous m’avez envoyé la lettre de l’oncle Louis. Je vous prie de m’envoyer quelques brochures comme vous l’avez déjà fait, ainsi qu’un peu de musique pour violon, des chansons, chansonnettes et des chœurs. Si vous trouvez quelques petites comédie ou saynètes comiques (genre Courteline) envoyez les moi ; cela nous permettra d’égayer nos soirées et d’organiser quelques petits concerts.

L’heure de la soupe vient de sonner, je vous quitte, et pense recevoir bientôt de vos longues et bonnes nouvelles.

Je vous embrasse comme je vous aime.

Baisers à tous.

 

                                                       Charles

Publicité
Publicité
Commentaires
Correspondance-1914-1918-CharlesBarret
  • Correspondance de Charles Barret, soldat au 157ème puis 159ème régiment d'infanterie, durant la guerre de 14-18 Homme érudit doté d'une grande aisance rédactionnelle, il témoignage d'une époque, du fond des tranchées (Verdun, l'Argone, la Somme, ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité